';

Masterclass #04: Longueteau

Masterclass #04: Longueteau
Dans le cadre de la Route du Rhum 2022, nous vous faisons voyager jusqu’en Guadeloupe en organisant la quatrième édition de nos Masterclasses le mercredi 2 novembre 2022, en la présence exceptionnelle de François Longueteau.
 
A l’origine, là où se situe aujourd’hui l’exploitation Longueteau, se trouvait une sucrerie appartenant au Marquis de Sainte-Marie. Située sur Basse Terre en Guadeloupe, au pied du volcan de la Grande Soufrière, la canne à sucre bénéficie d’un terroir riche et fertile. La sucrerie ne résiste pas à la crise du sucre de canne à la fin du XIXè siècle. Elle est rachetée par Henri Longueteau en 1895. Il y construit la distillerie Esperance et commence à produire du rhum agricole, ce qui marque ainsi le début de l’histoire du rhum Longueteau. Depuis, 5 générations de la famille se sont succédées au sein de la distillerie, et elle reste aujourd’hui la seule distillerie indépendante de Guadeloupe.
 
Cette soirée exceptionnelle sera l’occasion de découvrir cette distillerie remarquable et de goûter leur gamme existante ainsi que certaines éditions rares.
 
Quand? À partir de 19h00 le mercredi 2 novembre 2022
Où? Graine, 10 rue Ange Fontan, 35400 Saint-Malo
 

Nombre de places limité à 20 personnes. Le tarif de la soirée est de 30 € TTC/Personne. Inscription auprès de nos caves à vins par téléphone, mail ou directement en boutique.

 

 

Le Jus d'Octobre